Archidiocèse d'Abidjan
L'archidiocèse métropolitain d'Abidjan est l'un des quatre archidiocèses de Côte d'Ivoire et le siège de la province ecclésiastique d'Abidjan. Les diocèses suffragants sont Agboville, Grand-Bassam et Yopougon.
Le siège de l'archidiocèse est la cathédrale Saint-Paul du Plateau à Abidjan
Archidiocèse de Bouaké
Le territoire de l’Archidiocèse de Bouaké couvre une superficie d’environ 22.000 km2 avec une population catholique estimée à 90.695 (non compris les catéchumènes), en 2015. Préfecture Apostolique depuis le 17 Mai 1951, Bouaké est créé Diocèse le 14 Septembre 1955 avec comme premier Évêque Mgr André DUIRAT (1955-1973).
Archidiocèse de Gagnoa
L’archidiocèse de Gagnoa est composé de 35 paroisses réparties en plusieurs secteurs. Il est situé au centre ouest de la Côte d’ivoire, bâti sur une superficie d’environ 22 000 km² et fait frontière avec les diocèses de Daloa, San-pédro, Agboville, Yopougon et Yamoussoukro. Il se compose d’une population composite majoritairement du groupe Krou (Dida, Bété, Godié) et Akan (Avikam, n’zima) sans oublier la présence massive de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest en l’occurrence Burkinabé et Béninois. Entre les autochtones et les allogènes existe une collaboration parfaite qui intègre la notion d’Eglise famille.
Archidiocèse de Korhogo
L'archidiocèse métropolitain de Korhogo est l'un des quatre archidiocèses de Côte d'Ivoire et le siège de la province ecclésiastique de Korhogo. Les diocèses suffragants sont Katiola et Odienné.
Contactez-nous
Pour toute question ou information, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. Merci.